Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 Planète
1 août 2018

Il y a urgence !!!

Devant le constat alarmant de la dégradation accélérée de l'état de l'état notre planète, il est temps d'agir !

Si les changements climatiques sont pour certains complètement indépendants de l'activité humaine (qui le croit encore ?) il est temps d'arrêter nos comportements destructeurs et irrespectueux. Prendre la voiture pour faire 1km par exemple. Jeter de la nourriture encore dans son emballage. Utiliser des objets à usage unique. Renouveller inutilement son équipement. Charger ses armoires d'appareils tous plus inutiles les uns que les autres... STOP !!! C'est à chacun d'entre nous de comprendre pourquoi nous en sommes arrivés là, et de prendre conscience qu'il faut inverser la tendance. Inverser la tendance, c'est adopter de bons réflexes, se fixer des règles quant à notre consommation et conseiller notre entourage pour propager nos bonnes pratiques.

Pourquoi changer ? Chacun peut trouver sa propre raison. Pour ses enfants, pour les animaux, pour soit, pour les autres. Ou juste pour ne pas laisser une empreinte trop lourde sur la terre suite à notre passage.

Dans ce blog, je vous ferai part de mes constats, de mes réflexions, de mes conseils pour diminuer cette empreinte et adopter une vie plus en accord avec notre planète.

Publicité
Publicité
Commentaires
1 Planète
Publicité
Archives
Publicité